Tél. : 02 98 95 28 97
OUVERT 7j/7

Le restaurant

Le Café de l’Épée peut servir une centaine de couverts dans ses différentes salles, dans un cadre à l’ancienne témoin du long passé de l’établissement.

Vous aimez l’animation ?
Placez-vous près des baies vitrées à l’entrée et observez la rue et les quais tout en dégustant votre café ou votre repas.

Vous préférez un peu d’intimité ?
Nous vous placerons plus en retrait dans notre salle ou sur l’estrade plus feutrée au fond du restaurant. Aux beaux jours, profitez également de nos places en terrasse.

Nous réservons une salle spéciale pour les repas de groupe.

Nous vous plaçons au mieux, en fonction des possibilités et de la fréquentation à votre arrivée.

À votre service toute l’année
Le Café de l’Épée est ouvert toute l’année, dimanches et jours fériés compris.

Nos horaires

La brasserie est ouverte de 10h30 à 22h30, pour un café ou un verre au bar.
Pour déjeuner : 12h-14h
Pour dîner : 19h-22h

Un établissement historique

Le Café de l’Épée est le plus ancien établissement de Quimper. Auparavant relais de poste et hôtel il y a 3 siècles, le Café de l’Épée jouxtait le Passage de l’Épée où venaient se garer les calèches. Avant ou après votre visite chez nous, faites un petit tour dans ce passage où vous trouverez des traces de ce passé.

Le Café de l’Épée a vu défiler de nombreuses personnalités entre ses murs. Parmi nos illustres visiteurs, Clémenceau, Flaubert, le Général de Gaulle, Johnny Hallyday… Claude Chabrol y tourna des scènes du « Fantôme du Chapelier » avec Michel Serrault et Charles Aznavour et le peintre breton Jean-Julien Le Mordant y réalisa une fresque de 54 mètres de long, aujourd’hui visible au musée des Beaux-Arts de Quimper.

Le Café de l’Épée est le restaurant incontournable de Quimper, venez vous aussi vous immerger dans cette page d’histoire de Quimper.

Une équipe professionnelle à votre écoute

L’équipe du Café de l’Épée est composée d’une quinzaine de membres, professionnels et dynamiques.
En cuisine, notre chef est secondé notamment par trois chefs de partie et par une pâtissière. Cette brigade vous prépare une cuisine créative, moderne tout en respectant les traditions de la cuisine bretonne et de brasserie. Tous les plats sont faits maison, et mettent en valeur des produits locaux et de saison.

En salle, un responsable de salle, trois chefs de rang et plusieurs serveurs vous accueillent avec chaleur, en français et en anglais. Ils sont à votre écoute pour que votre passage au Café de l’Épée soit un moment de détente et de convivialité qui restera dans votre mémoire.

Et si vous vous accordiez une pause ?

La carte

Découvrez nos menus

Les groupes

Organisez votre évenement à l'épée

A la découverte des lieux

De multiples salles pour un lieu unique

Offrir un chèque cadeau

c'est l'occasion d'une invitation gourmande