Tél. : 02 98 95 28 97
OUVERT 7j/7
Eh oui, au printemps, c’est le retour de la viande de veau dans nos assiettes ! Traditionnellement, c’est un mets cuisiné à la Pentecôte. Cette viande blanche se marie d’ailleurs très bien avec les légumes printaniers comme l’asperge ou les petits pois par exemple. Le Café de l’Épée vous propose de déguster le veau sous plusieurs formes cette saison. Focus sur une de nos recettes !

Du bon veau breton !

Nous nous fournissons en veau chez le même éleveur que pour la viande charolaise que vous trouvez régulièrement à la carte ou en suggestion : nous travaillons avec Hubert Madec, de la Ferme de Toulaboudou à Hanvec (29). Ses veaux sont élevés sous la mère, ce qui signifie qu’ils se nourrissent exclusivement du lait maternel jusqu’à l’âge de 4 ou 5 mois, où ils sont abattus. Ce type d’élevage est très réputé et offre une viande d’excellente qualité.

Carcasse de veau

Le veau dans tous ses états !

Au Café de l’Épée, nous vous faisons déguster la viande de veau dans plusieurs recettes très différentes. À la carte actuellement, nous vous proposons :

  • une côte de veau, vierge de citron confit, ail noir, poêlée de grenailles
  • une meunière de ris de veau poêlée au beurre, noisettes du Piémont, pomme Anna et légumes de saison
  • une terrine de veau poêlée, toast brioché, jus court et frites maison

La terrine de veau

Notre terrine de veau est réalisée à partir de la carcasse et du foie du veau. Elle est lardée, poêlée dans un beurre maître d’hôtel. Nous vous la servons avec un toast poêlé et brioché et arrosé avec le jus de carcasse, et accompagnée de frites maison.

Terrine de veau

Venez découvrir la viande de veau élevé sous la mère en Bretagne proposée à la carte du Café de l’Épée !